Blog

Suite de l'histoire concernant le destin du circuit Carole.

En premier lieu, le circuit obtiendra un nouveau gestionnaire. Escompté pour le 1er janvier 2012, l'Etat vient de lancer un appel d'offre sur la convention de gestion du circuit Carole. Un autre gestionnaire devrait donc apparaître en début d'année .

Deuxièmement, jolie nouvelle, le conseil régional d'ile de France a débloqué un financement de 2 millions de €. Cela va aider d'arrêter la comptabilité en vue des réparations de réhabilitation du circuit qui doit se remettre aux normes de sécurités.

On peut donc de considérer que le circuit obtient un sursis touchant sa démolition. Mais il finira quand même certainement déplacé. Le lieu n'est pas encore tranché et rien n'est une fois de plus définitif, mais il est prévu vers 2016 ou bien 2017 la construction d'un circuit Carole 2.

Cela fait plus de 30 ans que le circuit Carole accueil les motards et leur moto afin de profiter des séances de piste gratuites en fin de semaine mais aussi à prix modeste la semaine. Le circuit accueil également une moto-école afin de passer son permis moto. Il est indispensable que cet outil éducatif et de sécurité demeure mais également reste accessible.